Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a tourné au pensum pour Thomas Lüthi en Moto2. Le Bernois a dû se contenter du 9e rang à l'issue d'une course remportée par le Français Johann Zarco.

Cinquième sur la grille au guidon de sa Kalex, Lüthi a certes fait illusion pendant quelques tours, durant lesquels il est resté dans le sillage du top 4. Mais peu avant la mi-course, victime de l'usure de son pneu arrière, il a commencé à perdre du terrain sur les meilleurs, tout en se faisant dépasser par plusieurs de ses poursuivants.

Cette décevante 9e place a conclu une journée qui avait déjà bien mal commencé pour l'Emmentalois. Lors du warm-up matinal disputé sous la pluie, il a en effet été victime d'une chute. Et même s'il ne s'est pas blessé, il y avait mieux pour préparer sa course.

Parmi les autres Suisses en lice en Moto2, le Zurichois Randy Krummenacher a pris une encourageante 12e place, égalant le meilleur résultat de sa saison. Dominique Aegerter s'est classé juste derrière son compatriote. Un résultat correct pour le Bernois, étant donné qu'il a dû courir avec un doigt cassé, conséquence d'une chute lors des qualifications. Jesko Raffin (21e) et Robin Mulhauser (23e) complètent le bilan helvétique du jour.

En tête, Johann Zarco est parti seul vers la victoire après 7 des 18 tours. Lors d'une course finalement épargnée par la pluie et sur une piste séchant au fil des tours, le Français a épinglé son cinquième succès de la saison, qui lui permet d'accentuer son avance au championnat du monde.

ATS