Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Honda) a réussi à Silverstone sa meilleure qualification de l'année en MotoGP. Le Suisse s'élancera en 15e position dimanche lors du GP de Grande-Bretagne.

Sur une piste humide par endroits et sèche ailleurs, donc dans des conditions difficiles, Lüthi a obtenu un résultat qui peut lui redonner un peu de confiance. Cette saison, il n'avait jamais fait mieux que 18e sur la grille, au Qatar et en Espagne.

La pluie et une sécurité aléatoire sur le circuit bosselé par endroits ont ensuite forcé les organisateurs à retarder la Q2. Elle a fini par pouvoir se dérouler, et c'est Jorge Lorenzo (Ducati) qui a décroché la pole position devant son coéquipier Andrea Dovizioso et le Français Johann Zarco (Yamaha). Marc Marquez (Honda), leader du championnat, a dû se contenter du 5e chrono.

Engagé en Moto2, Dominique Aegerter (KTM) a quant à lui réalisé le 17e temps d'une séance qualificative disputée sur un circuit partiellement mouillé. Le Bernois a concédé 1''148 au poleman, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), leader du championnat du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS