Navigation

Simon Ammann: "Je veux continuer à faire du saut à ski!"

Ce contenu a été publié le 19 mars 2014 - 11:19
(Keystone-ATS)

Genève - Simon Ammann poursuivra sa carrière en 2014/2015. Le quadruple champion olympique n'est pas prêt à raccrocher.
Après les Jeux olympiques de Sotchi, Simon Ammann s'est posé de nombreuses questions sur son avenir, comme il l'avait déclaré en conférence de presse en Russie. De cette longue réflexion et à la suite de nombreux entretiens avec son entourage privé et sportif, le Saint-Gallois a décidé de prolonger sa carrière.
"Le saut à ski est ma grande passion. Je sens que le moment de me retirer n’est pas encore arrivé, a expliqué Simon Ammann pour motiver sa décision. Je suis persuadé d’être capable de continuer à faire partie de l’élite mondiale grâce à un entraînement adéquat. Les bons résultats obtenus au début de la saison et les avancées dans le domaine du matériel sont prometteurs. Je suis donc très motivé pour la prochaine saison."
Pour Simon Amman, le fait de pouvoir continuer à travailler avec la même équipe a été déterminant: "Le noyau de notre équipe dispose d’un grand savoir-faire. Il me soutient d’une manière extraordinaire et je lui fais confiance. J’ai besoin de telles conditions pour réussir."
Le chef du saut à ski, Berni Schödler, ne cache naturellement pas sa joie à l'idée de posséder encore une locomotive pareille: "Nous sommes très heureux que Simon Ammann demeure fidèle au saut à ski. Les jeunes athlètes voient en lui un modèle qu’ils cherchent à imiter par tous les moyens. C’est un ambassadeur unique du saut à ski en Suisse."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?