Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simon Ammann a réussi une superbe performance lors du concours de vol à ski à Tauplitz. Le Saint-Gallois a terminé 3e derrière deux Norvégiens, Andreas Stjernen et Daniel Andre Tande.

Auteur d'un premier saut à 218 m et d'un deuxième bond à 227,5 m, le quadruple champion olympique monte sur le podium. La dernière fois qu'Ammann était monté sur la boîte remontait au 13 mars 2015 à Kuopio avec, déjà, une troisième place.

Est-ce la perspective des Jeux qui redonne des ailes au Saint-Gallois? Très souvent à l'heure lors des grands rendez-vous, "Simi" sait se sublimer lorsque la compétition l'exige. Mais le sauteur du Toggenburg revient de loin. Froissé dans sa chair par une chute à Bischofshofen en 2015, celui que l'on surnommait Harry Potter après ses deux titres olympiques à Salt Lake City a mis du temps à se reconstruire.

Et puis il y a eu ce satané télémark que le Saint-Gallois peinait à poser, trop concentré à ne pas chuter au moment de l'atterrissage. Mais en vol à ski, la distance prime sur les notes de style. Avec du 17,5 et du 18 en première manche, Ammann s'en est plutôt bien sorti. Ses trois 17 en deuxième manche sont à corriger. Mais le Saint-Gallois n'est pas loin de la tête. Andreas Stjernen s'est imposé avec un total de 407,6 points, alors que son compatriote Daniel Andre Tande a recueilli 405,1 points. Ammann est resté juste en-dessous des 400 points (399,9 pts). Avec deux réceptions plus propres, il aurait clairement pu se battre pour la victoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS