Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saut à skis - Simon Ammann a pris la 5e place du concours de saut Coupe du monde à Oslo/Holmenkollen. Le quadruple champion olympique a manqué le podium de 0,6 point. Victoire pour Martin Koch.
Il y a une année lors des championnats du monde à Oslo, Ammann avait réussi à arracher le bronze par la grâce d'une excellente deuxième manche. Un an plus tard, les conditions venteuses étaient semblables lui permettant de viser une quatrième victoire en Coupe du monde à Holmenkollen après 2002, 2007 et 2010. Au terme de la première manche, le Saint-Gallois occupait le sixième rang. Il pouvait tout à fait entrevoir un succès, les cinq concurrents devant lui ne possédaient qu'une mince avance.
En finale, Ammann n'a pas réussi le saut parfait. Les 126,5 m lui ont certes permis de gagner un rang mais il aurait pu prétendre à mieux. Parmi les meilleurs sauteurs du moment, seul l'Autrichien Martin Koch a convaincu avec des sauts de 130,5 et 130 m, lui permettant ainsi de fêter sa quatrième victoire en Coupe du monde. Pour la première fois, il ne s'est pas imposé sur un tremplin de vol à skis. Les athlètes classées du 2e au 5e rang n'étaient séparés que par 1,5 point.
La décision pour l'attribution du globe de cristal tombera à Planica (Sln) où seront organisés deux sauts. Le Norvégien Anders Bardal (10e à Oslo) compte 123 points d'avance sur Gregor Schlierenzauer (16e).

ATS