Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour son entrée dans la compétition à Singapour, la no 1 mondiale Simona Halep a balayé Caroline Garcia, qui participe pour la première fois aux Masters, en deux sets (6-4 6-2) et 1h27' de jeu.

La Française, 8e joueuse mondiale, restait sur une superbe série de 11 victoires consécutives mais elle n'a pas gêné longtemps la Roumaine.

Halep s'est montrée solide aux moments importants et qui n'a perdu qu'une seule fois son service.

La Roumaine, qui avait été battue par Garcia en finale du tournoi de Pékin début octobre, a pris sa revanche et n'a ainsi pas manqué son entrée dans la compétition, consciente que six de ses adversaires la suivent de près et sont assez proches d'elle au classement pour lui chiper éventuellement le trône de no 1 mondiale en fin de semaine.

Caroline Garcia n'a pas réussi à s'appuyer autant que d'habitude sur son service, ne réussissant aucun ace, et elle n'a gêné son adversaire qu'en tout début de match, quand Halep a été contrainte de sauver deux balles de break dès son premier jeu de service.

La Française a ensuite perdu son service à 3-2 mais a aussitôt réussi à débreaker, maintenant un semblant de pression sur la Roumaine. Cependant, Halep parvenait à breaker de nouveau pour mener 5-4, et elle concluait la première manche sur une double faute de Caroline Garcia.

Dans la seconde manche, Halep mettait rapidement Garcia en difficulté, prenant le service de la Française pour mener 2-1 avant de sauver trois balles de break. La no 1 mondiale conservait son service et ravissait celui de sa rivale dans la foulée pour s'envoler. Elle concluait la rencontre sur une volée facile manquée par la Française.

dans l'autre rencontre de la journée, la Danoise Caroline Wozniacki, 6e mondiale, n'a eu besoin que de 58 minutes pour dominer l'Ukrainienne Elina Svitolina (4e) 6-2 6-0 pour son entrée en lice. Wozniacki, qui avait pourtant affirmé se sentir fatiguée avant le tournoi et rêver de vacances, a joué un tennis de très grande qualité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS