Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La no 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, n'a concédé que trois jeux à la Belge Elise Mertens (16e) pour l'emporter 6-2, 6-1 et rallier sans tarder les quarts de finale de Roland-Garros.

C'est la troisième fois, en neuf participations, que la double finaliste (2014, 2017) se hisse à ce niveau de la compétition à Paris. Sur le court central, Halep n'a lâché qu'un jeu de service, lorsqu'elle a servi pour le match à 5-0. Elle a conclu la partie sur le jeu suivant, en moins d'une heure (59 minutes).

Elle affrontera la Française Caroline Garcia (7e) ou l'ancienne no 1 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber (aujourd'hui 12e), pour une place dans le dernier carré.

De son côté, la no 2 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, s'est inclinée lors des huitièmes de finale face à la Russe Daria Kasatkina (14e) 7-6 (7/5) 6-3 lors d'un match disputé sur deux jours en raison de l'obscurité.

La partie avait été interrompue dimanche soir à 3-3 dans la seconde manche alors que la nuit commençait à poindre. A son retour sur le court central, Kasatkina n'a pas traîné pour prendre l'avantage, breakant la Scandinave sur sa troisième tentative à 4-3.

Kasatkina affrontera la championne de l'US Open, l'Américaine Sloane Stephens (10e), pour une place en demi-finales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS