Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Simone Biles enlève son 13e titre mondial

Reine de la gymnastique artistique, Simone Biles a décroché son 13e titre mondial vendredi à Doha.

L'Américaine de 21 ans a été sacrée au saut de cheval, avant de se parer d'argent aux barres asymétriques. Déjà en or dans l'épreuve par équipes puis au concours général au Qatar, elle a obtenu 15,366 points en moyenne au saut de cheval (15,266 sur son premier essai, 15,466 sur le deuxième). Elle devance donc de plus de 0,8 point sa dauphine canadienne Shallon Olsen, alors que la Mexicaine Alexa Moreno s'est parée de bronze. L'éternelle Oxana Chusovitina (43 ans) échoue quant à elle au pied du podium.

Il s'agit pour Simone Biles du premier titre mondial au saut, une discipline dans laquelle elle avait cueilli l'or olympique en 2016 à Rio (et Giulia Steingruber le bronze). Elle avait obtenu l'argent en 2013 et en 2014 à cet agrès dans des championnats du monde, et le bronze en 2015.

La bondissante Texane, qui effectue à Doha son retour à la compétition internationale après des JO 2016 fastueux (cinq médailles dont quatre en or), a en revanche dû se contenter de l'argent aux barres asymétriques. Créditée de 14,700 points, elle a concédé 0,5 point à Nina Derwael (18 ans), qui est la première gymnaste belge sacrée championne du monde.

Ce podium est néanmoins le premier sur la scène internationale pour Simone Biles à cet agrès, qui était jusqu'à présent son talon d'Achille. Et elle aura l'occasion d'enrichir un peu plus son palmarès samedi: elle sera engagée dans les deux finales (poutre et sol) et peut viser l'or au sol, une discipline dans laquelle elle est la championne olympique en titre.

Un 3e titre pour Petrounias aux anneaux

Eleftherios Petrounias reste quant à lui le seigneur des anneaux: à 27 ans, le champion olympique en titre de la spécialité a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de champion du monde à cet agrès. Avec 15,366 points, le Grec a devancé le Brésilien Arthur Zanetti (15,100), champion olympique en 2012 à Londres et l'Italien Marco Lodadio (14,900). Les autres titres décernés vendredi sont revenus au Russe Artur Dalaloyan (sol) et au Chinois Xiao Ruoteng (cheval d'arçons).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.