Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président français François Hollande a remis lundi les insignes de Grand croix de la Légion d'honneur, le grade le plus élevé possible de cet ordre, à Simone Veil. Mme Veil est entrée dans l'Histoire en donnant son nom en tant que ministre de la Santé à la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse en 1975.

Rescapée du camp de la mort nazi d'Auschwitz durant la Deuxième guerre mondiale, Simone Veil a eu un parcours hors norme qui l'a mené tour à tour à la présidence du Parlement européen, à l'Académie française et au Conseil constitutionnel.

Son engagement au centre-droit l'a amenée à participer deux fois à des gouvernements: de 1974 à 1979 sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing et de 1993 à 1995, durant la cohabitation entre Edouard Balladur et François Mitterrand.

Simone Veil, âgée de 90 ans, fait partie des personnalités préférées des Français et a joué un rôle important en mettant en garde son camp contre la tentation d'une alliance avec le Front national. Elle est devenue une véritable autorité morale, respectée aussi bien à droite qu'à gauche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS