Navigation

Simonetta Sommaruga fait du climat une de ses priorités

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a parlé climat et UE lors de la traditionnelle réception de Nouvel-An du corps diplomatique mercredi à Berne (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 janvier 2020 - 15:30
(Keystone-ATS)

Climat et relations avec l'UE étaient au coeur du discours que la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a tenu mercredi à Berne lors de la réception de Nouvel-An du corps diplomatique. Elle s'est aussi réjouie de la participation aux travaux du G20.

La crise migratoire avait été la toile de fond de la première présidence de Simonetta Sommaruga en 2015. Cinq ans plus tard, l'urgence climatique s'est placée en tête de liste de l'agenda politique.

Dans son discours, la conseillère fédérale a vanté les mérites de l'énergie solaire, "une énergie gratuite et illimitée, et dont son exploitation a des implications géopolitiques positives puisqu'elle est possible partout et par tous."

L'Union européenne retient aussi l'attention de la présidente de la Confédération. "Nos relations avec l'UE seront certainement une de nos priorités durant l'année à venir", a-t-elle souligné.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article