Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne-Sport a officialisé l'engagement de l'attaquant Florent Sinama-Pongolle (30 ans). Le Français, qui était à l'essai depuis quelques jours, a signé jusqu'au terme de la saison.

Formé au Havre et autrefois considéré comme un futur crack du football européen, après avoir brillé lors du championnat du monde M17 en 2001, Sinama-Pongolle a tenté sa chance à Liverpool. Mais il n'a jamais réussi à percer chez les Reds, où il a marqué neuf buts en 66 apparitions entre 2003 et 2006. Il a connu son heure de gloire en signant le 1-1 lors du match décisif contre Olympiakos en Ligue des champions en décembre 2004, rencontre gagnée 3-1 par Liverpool sur la route de son triomphe en mai 2005 à Istanbul contre l'AC Milan.

Son parcours l'a ensuite mené en Espagne (Recreativo Huelva, Atletico Madrid) puis au Portugal (Sporting Lisbonne). Il a été prêté à Saragosse et à Saint-Etienne durant son contrat avec le Sporting. Il est ensuite parti à Rostov (2012-14) puis en MLS avec Chicago Fire (2014, un but en sept matches).

A la Pontaise, Sinama-Pongolle doit remplacer le buteur roumain Cristian Ianu, parti à Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS