Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Inuka était âgé de 27 ans, ce qui correspond à environ 70 ans pour un humain.

KEYSTONE/EPA/WALLACE WOON

(sda-ats)

Inuka, premier ours polaire né sous les tropiques, a été euthanasié mercredi par le zoo de Singapour en raison d'une dégradation rapide de son état de santé. Il était né en décembre 1990.

L'animal âgé de 27 ans - ce qui correspond à environ 70 ans pour un humain - souffrait d'arthrite, de problèmes dentaires et d'infections auriculaires. Les internautes s'étaient relayés sur la page Facebook de l'exploitant du zoo pour demander qu'il soit épargné et puisse mourir de façon naturelle.

Inuka signifie "force menaçante" en inuit. L'ours avait été choisi à l'âge de 3 ans comme l'une des icônes de Singapour par le principal quoditien de la ville-Etat, the Straits Times.

Décoloré au péroxyde

En 2004, sa fourrure était devenue verte, ce qui avait lancé un débat sur le bien-être de tels animaux de l'Arctique sous un climat tropical. Le zoo de Singapour a déclaré que cette teinte était due à des algues. En 2004, la BBC avait révélé que l'ours était décoloré au péroxyde d'hydrogène.

Le père d'Inuka, Nanook, venu du Canada en 1978, est mort à l'âge de 18 ans en 1995. Sa mère Sheba, arrivée d'Allemagne, est morte en 2012 à l'âge de 35 ans. L'espérance de vie d'un ours polaire dans la nature atteint en moyenne 15 à 18 ans. Le zoo de Singapour ne prévoit pas d'héberger de nouveau des ours polaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS