Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - La Fondation Fellini pour le cinéma est au coeur de l'exposition "Fellini Fabulator" présentée à la galerie La Grenette à Sion du 11 mai au 25 juillet. Créée en 2001, la Fondation possède un fonds de plus de 9000 documents originaux en lien avec le réalisateur italien.
L'exposition propose un dialogue entre le cinéma, la peinture, la littérature, la musique et la danse autour de l'oeuvre de Federico Fellini, a communiqué la galerie de la Ville de Sion. Le public découvre notamment des scénarios, des photos de tournage, des dessins préparatoires et autres documents de production et de promotion des films du célèbre Maestro.
Des espaces sont consacrés aux talents de dessinateur et de caricaturiste de Fellini, aux femmes et muses de sa vie, dont les actrices Giulietta Masina et Claudia Cardinale, et aux affiches originales de ses films dans le monde. Deux films sont projetés dans le cadre même de l'exposition: "Remember Fellini" et "Fellini Maestro del cinema"
La Fondation s'est constituée autour de la collection privée de Gérald Morin, ancien assistant de Fellini. Le fonds concerne aussi une centaine d'autres réalisateurs. En tout, il regroupe 13'500 documents originaux.
Depuis sa création, la Fondation Fellini a organisé une trentaine d'expositions en Suisse et en Europe. Elle est le partenaire culturel principal de l'exposition "Fellini, la grande Parade", créée au Musée du Jeu de Paume à Paris en 2009 et présentée dans une dizaine de grandes villes européennes jusqu'en 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS