Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le terrain de St-Jacques reste maudit pour le FC Sion. Les Valaisans se sont inclinés 3-2 contre le FC Bâle au terme d'un match animé au cours de la 4e journée de Super League.

Cela fait depuis août 1997 que Sion ne parvient pas à gagner à Bâle. Cette fois-ci, les Valaisans ne sont pas passés loin de ramener un point. Mais ils ont payé cher leur mauvais début de partie. Ils sont entrés de la pire des manières dans le match puisque Ajeti a ouvert le score après 47'' de jeu seulement. A la demi-heure, il y avait déjà 2-0 après un tir de Fabian Frei sur un service de Widmer, seul sur l'aile droite.

Menés 2-0, les Sédunois ne se sont jamais découragés. Sur un centre d'Abdellaoui, Roberts Uldrikis surgissait pour réduire le score (40e). Puis le géant letton - 1m98 - a mis sa tête sur un nouveau service d'Abdellaoui pour arracher l'égalisation à la 56e minute. Pour son premier match en tant que titulaire, le Balte a marqué les esprits. Il aurait pu même permettre à Sion de mener au score quand 3 minutes plus tard, il a buté sur l'excellent Omlin alors qu'il était en position de marquer.

Le match s'est joué sur un coup du sort. Sur un nouveau centre de Widmer, Neitzke, un peu court, a tendu la jambe et n'a pu que dévier la balle dans son propre but (71e). L'Italo-Brésilien ne méritait pas ça vu son match.

A Lucerne, Young Boys s'est imposé 3-2 sans convaincre. Un doublé d'Hoarau - une tête et un penalty - ont placé les Bernois sur le chemin du succès. L'attaquant de la Réunion possède une statistique peu ordinaire. En 100 matches de Championnat, il a marqué 72 buts pour les champions de Suisse.

Au Letzigrund, Zurich et St-Gall se sont quittés sur un triste 0-0. L'entraîneur zurichois Ludovic Magnin avait procédé à de nombreux changements après la large défaite concédée à Berne face aux Young Boys.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS