Des perspectives suisses en 10 langues

Sion confirme l’engagement de Victor Muñoz

(Keystone-ATS) Genève – Le nom du nouvel entraîneur du FC Sion est connu. Il s’agit de l’Espagnol Victor Muñoz, qui prendra ses fonctions le 4 janvier dans le club valaisan.
Dernier entraîneur de Neuchâtel Xamax – il a dirigé le club de la Maladière de septembre 2011 jusqu’à la faillite en janvier 2012 avec un bilan de 27 points en 13 matches -, Victor Muñoz a su convaincre Christian Constantin. Les deux hommes ont finalisé un accord lors d’un rendez-vous à Martigny. Le technicien espagnol s’est engagé jusqu’au terme de la saison avec le club de Tourbillon.
International à 60 reprises, l’homme de Saragosse a entraîné notamment le Panathinaikos Athènes et le Terek Grozny. Son travail à la tête de Neuchâtel Xamax avait été unanimement salué.
Victor Muñoz est tout simplement le… septième entraîneur de l’année à Sion après Laurent Roussey, Rolland Courbis, Vladimir Petkovic, Sébastien Fournier, Michel Decastel et Pierre-André Schürmann.
Le club a par ailleurs indiqué que l’équipe ira se préparer en Calabre du 14 au 24 janvier. Elle disputera plusieurs matches amicaux contre des adversaires italiens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision