Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Sion a fait parvenir à l'ASF un courrier au sujet de la décision de la FIFA qui la menace de suspension dès le 14 janvier 2012.
Le club demande à l'Association de recourir contre une telle mesure, annonce le club valaisan dans un communiqué.
"Il est manifeste que cet ultimatum ne respecte ni les statuts et règlements FIFA ni la loi suisse. Il contraint d'autre part l'ASF à agir contre ses propres règlements, ce que cette dernière avait par ailleurs relevé", poursuit le communiqué du FC Sion.
Le club valaisan estime qu'il est de la responsabilité des dirigeants du football suisse de défendre leur association, et par là même ses équipes nationales et tous les clubs suisses, face à ce chantage inadmissible.
Le FC Sion a en outre prévenu les dirigeants de l'ASF et de la SFL qu'ils assumeront les conséquences de leur choix s'ils devaient sacrifier le FC Sion pour contenter la FIFA. "Un tel manque de courage démontrerait qu'ils n'ont pas les compétences pour continuer de gérer le football suisse", conclut le communiqué du club sédunois.

ATS