Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion se mettra à l'heure portugaise pour les 16es de finale de l'Europa League. Le club valaisan en découdra avec le Sporting Braga tandis que le FC Bâle croisera la route de l'AS Saint-Etienne.

Sion recevra Braga à l'aller le 18 février à Tourbillon et se rendra au Portugal le 24 février (prévu initialement le 25 février, ce match retour a été avancé pour ne pas entrer en concurrence avec Porto - Dortmund).

Braga, dirigé par le Mozambicain Paulo Fonseca, occupe la quatrième place de son championnat et a remporté sa poule avec 13 points, devant l'Olympique de Marseille qu'il avait battu 3-2 chez avant de perdre 1-0 au Vélodrome.

Braga connu une période faste à l'entrée de la décennie. Le Sporting, vainqueur de feu la Coupe Intertoto en 2008, a terminé à la deuxième place du championnat du Portugal 2009/10 et s'était hissé jusqu'en finale de l'Europa League l'année suivante. Il avait été battu par le FC Porto. Il n'est sorti du top 4 final de la Liga qu'une seule fois lors des six derniers exercices.

L'ordre des matches est en revanche inversé en ce qui concerne le FC Bâle. Le champion de Suisse aura l'avantage de disputer le retour à domicile, une semaine après avoir effectué le déplacement à Saint-Etienne. Les Verts, septièmes de Ligue 1, marquent le pas actuellement, après un début de saison encourageant. Ils avaient terminé deuxièmes de leur groupe derrière la Lazio.

L'ASSE, finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1976, est le club le plus titré de l'histoire du football français. Le dernier de ses dix sacres remonte toutefois à 1981.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS