Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sion passe en prolongation, Le Mont échoue

Sion sera présent en quarts de finale de "sa" Coupe de Suisse.

Les tenants du trophée ont cependant souffert jeudi à Schaffhouse, s'imposant 3-2 à l'issue des prolongations après avoir concédé l'ouverture du score à la 58e minute. "Muet" depuis le 17 septembre et un match d'Europa League face au Rubin Kazan, Moussa Konaté a ressurgi au meilleur moment. Entré en jeu juste après le somptueux coup-franc inscrit par le milieu de terrain schaffhousois Marko Bivcic à la 58e, l'attaquant sédunois retrouvait le chemin des filets moins de dix minutes plus tard.

Le Sénégalais pensait peut-être alors avoir inscrit le but de la victoire. Mais Schaffhouse ne lâchait rien. Andris Vanins était battu pour la deuxième fois de la soirée sur un coup-franc direct, botté par Mirko Facchinetti (75e). Le portier letton devait même aller chercher une troisième fois le ballon au fond de ses filets, mais le but du Brésilien André était annulé pour un hors-jeu (84e). C'est finalement un autre jeune Sénégalais, Birama Ndoye, qui offrait la qualification aux Valaisans à la 101e minute.

La déception est en revanche de mise pour le deuxième club romand encore en lice, Le Mont, battu 2-0 à Aarau en 8e de finale. Le Mont, qui faisait figure de favori face à la lanterne rouge de Challenge League, n'a jamais semblé en mesure de passer l'épaule au Brügglifeld. Son coach Claude Gross assistait dès la 24e minute à l'expulsion logique d'Elhadji Ciss, auteur d'un tacle dangereux, et devait procéder à son troisième changement à la 54e minute déjà...

Difficile dans ces conditions d'espérer mieux. Aarau a d'ailleurs pleinement su profiter des circonstances. La troupe de Marco Schällibaum prenait l'avantage à la 36e, sur un superbe mouvement collectif: Sven Lüscher déviait d'une subtile talonnade un centre de Bruno Martignoni et trouvait Luca Radice, qui glissait le cuir entre les jambes du portier Maxime Brenet. Marvin Spielmann scellait le score au terme d'une contre-attaque rondement menée à la 89e.

Dernier du classement de Super League, Zurich s'est offert une bouffée d'oxygène bienvenue jeudi. Les hommes de Sami Hyypiä se sont imposés 3-1 sur le terrain d'une équipe des Young Boys qui ne remportera vraisemblablement à nouveau pas de trophée cette saison puisqu'elle pointe à 12 longueurs déjà de Bâle en championnat. L'ancien Servettien Kevin Bua a brillé au Stade de Suisse, signant un doublé. Lugano n'a pour sa part pas trop tremblé en terre zurichoise. Les Tessinois se sont imposés 2-0 à Winterthour.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.