Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Sion peut toujours nourrir l'espoir de conquérir une symbolique 13e Coupe de Suisse. Mais, comme l'an dernier, les Valaisans ont été dans le dur contre Bienne, qu'ils ont battu finalement 3-1.
C'est un coup du sort qui a terrassé les Seelandais: un but de... l'estomac de Vilmos Vanczak, consécutif à un corner de Dinsdag (82e). Cruel pour Bienne qui avait presque fait tout juste jusque-là.
Car le pensionnaire de Challenge League ne s'était pas laissé démonter par l'ouverture du score précoce de Yoda à la 9e déjà. Sans paniquer et en misant toujours sur sa jouerie habituelle, Bienne a su laisser passer l'orage pour frapper les Sédunois au corps. Doudin, servi à la perfection par Ledesma, a ainsi remis les deux équipes à égalité à la 20e. Dans les arrêts de jeu, le Brésilien Danilo inscrivait le 3-1 sur un penalty accordé pour une main de Doudin.
Bonne nouvelle pour les supporters du Lausanne-Sport ! Leur équipe a enfin marqué en 2012 lors d'un match officiel. Seulement, le doublé de Jocelyn Roux au Parc St-Jacques n'a pas suffi face au FC Bâle. Les Vaudois se sont inclinés 5-2 devant les Rhénans, qui jouaient leur premier match depuis le naufrage de Munich huit jours plus tôt. Auteur d'un doublé et à l'origine de l'autogoal de Katz et du penalty transformé par Alex Frei, Marco Streller fut le grand homme du match. Le capitaine du FCB fut un véritable poison pour la défense adverse.
A Winterthour, Alberto Regazzoni a précipité l'élimination de St-Gall. Le Tessinois a, en effet, été le seul tireur à ne pas marquer lors de la séance des tirs au but. Dernier tireur, il trouvait le poteau. Le sort est cruel pour Regazzoni qui avait, dans le même exercice, offert une Coupe de Suisse au FC Sion en 2006 face aux Young Boys au Stade de Suisse. La pilule est d'autant plus amère pour le leader de la Challenge League dans la mesure où il favait mené 2-0 à la 19e avant de concéder l'égalisation à la 82e sur une réussite de Bengondo.
Les demi-finales du 11 avril opposeront Winterthour à Bâle et Sion à Lucerne.
Les résultats: Bâle - Lausanne 5-2 (1-1). Bienne - Sion 1-3 (1-1). Winterthour - St-Gall 2-2 (2-2 2-1) 5-4 aux tirs au but

ATS