Le FC Lucerne est bien le porte-bonheur des clubs romands. Trois jours après sa défaite à Neuchâtel, la formation de René Weiler a bu la tasse à domicile devant le FC Sion.

Battus 3-1, les Lucernois ont concédé leur troisième défaite de la saison en trois matches devant le FC Sion. Elle a été consommée sur la première réussite en Super League de Bruno Morgado et sur un doublé du joker Adryan. Tenus en échec dimanche à Tourbillon par Lugano, les Sédunois se sont remis dans le bon sens de la marche avec cette première victoire de l'année.

Dans un dispositif à trois défenseurs, le FC Sion a bénéficié de circonstances extrêmement favorables pour bâtir son succès. Il a ainsi pu compter sur un gardien adverse bien conciliant. Honoré avant le coup d'envoi pour son 500e match avec le FC Lucerne, David Zibung est coupable sur le 1-0 et sur le 3-1. Par ailleurs, le FC Sion a joué avec un homme de plus après l'expulsion de Ruben Vargas à la 19e. Enfin, l'arbitre n'a pas hésité à siffler un penalty en faveur de Roberts Uldrikis pour une faute de Lazar Cirkovic, un penalty indiscutable après le visionnement des images mais qui est apparu bien sévère sur l'instant.

Heureux dans son coaching avec l'apport décisif d'Adryan et d'Uldrikis, Murat Yakin ne peut pas être, toutefois, pleinement satisfait du contenu de la partie. Ses joueurs ont, en effet, bien tardé pour concrétiser vraiment leur supériorité numérique. Par ailleurs, le scénario du match aurait pu s'écrire de manière bien différente sans les sauvetages sur la ligne de Morgado à 1-1 et de Neitzke à 2-1...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.