Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'opération commando n'a pas vraiment démarré de manière idéale pour Sébastien Fournier. "Son" FC Sion s'est en effet incliné 2-1 dimanche à Thoune dans le cadre de la 30e journée de Super League.

Battu dans les trois précédents duels livrés cette saison face au FC Sion, Thoune a raflé la mise tout au bout des arrêts de jeu. Sur un énième corner botté par Tosetti, Simone Rapp s'élevait plus haut que des défenseurs sédunois bien apathiques pour marquer de la tête (94e). Le milieu de 24 ans était entré en jeu à la 89e minute, alors que Thoune poussait tant et plus mais sans se montrer particulièrement dangereux.

Cette escapade bernoise n'aura donc guère rassuré le président Christian Constantin à 25 jours de la finale de Coupe de Suisse prévue au Stade de Genève face au FC Bâle. Sion avait pourtant démarré cette rencontre comme il le devait, avec un pressing de tous les instants et une volonté d'aller vers l'avant. Le club valaisan ouvrait d'ailleurs logiquement la marque dès la 10e minute, Chadrac Akolo profitant d'un ballon mal repoussé par Faivre sur une tentative de Konaté pour inscrire son 14e but de la saison en championnat.

Mais l'autogoal de Nicolas Lüchiger (31e), sous pression au deuxième poteau après un centre-tir de Peyretti, aura brisé l'élan sédunois. Thoune n'a pas souvent mis Mitryuchkin en danger par la suite, mais s'est montré bien plus entreprenant que son adversaire en deuxième mi-temps. Et sa volonté aura fini par payer.

Adversaire de Sion dimanche prochain à Tourbillon, Young Boys a conforté sa deuxième place en allant s'imposer 2-0 à St-Gall. Deux buts inscrits en fin de match par le remplaçant Alexander Gerndt (86e et 91e) ont permis aux Bernois d'infliger une cinquième défaite consécutive à des Brodeurs en crise. YB possède ainsi 11 points d'avance sur le FC Sion, à six journées de la fin.

Lugano est bien l'équipe du moment. Au Letzigrund, les Tessinois ont empoché un cinquième succès consécutif en battant Grasshopper 1-0. Mariani a inscrit le but décisif à la 16e.

Grâce à leur belle série, les bianconeri pointent au 5e rang, à deux longueurs de Sion (3e) et à égalité avec Lucerne. Ils peuvent ainsi caresser l'espoir de finir sur le podium.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS