Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Sion continue sa marche en avant. Les Sédunois ont battu Lucerne 3-0 en Suisse centrale et reprennent la tête du championnat avec leur troisième victoire en trois matches.
Trois matches, trois victoires. Six buts marqués, zéro encaissés. Le FC Sion version 2012/2013 est parti sur d'excellentes bases. A Lucerne, les joueurs de Sébastien Fournier ont souffert mais ils ont tout de même su trouver la clef pour battre l'équipe de Suisse centrale et du même coup reprendre la tête du classement de Super League.
Sans imposer une véritable domination, les Lucernois ont malgré tout réussi à obtenir sept corners après 28 minutes de jeu. Mais les joueurs de Sébastien Fournier ont su attendre leur heure. A la 29e minute, le FC Sion prit l'avantage à la suite d'une superbe action. Magnifiquement lancé par une ouverture aussi précise que dosée de Darragi, Xavier Margairaz put tromper Zibung du pied droit et donner l'avantage à ses couleurs.
En seconde période, les joueurs de Murat Yakin ont tenté de combler leur retard. En vain. Ici maladroits, là imprécis, les pensionnaires de la Swissporarena ont facilité la tâche des Sédunois. A la 80e, Vanins a dévié une frappe lointaine de Hyka qui partait sous la transversale. Et au plus fort de la pression alémanique, Serey Die se retrouva en bonne position face à Zibung à la 91e et déposa le ballon au ras du poteau. Trois minutes plus tard, Lafferty donna une allure plus sévère au score. Et dire que Sion n'était pas parvenu à battre Lucerne la saison passée.
En huit parties face aux Valaisans en tant qu'entraîneur, Murat Yakin n'avait perdu qu'une seule fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS