Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - La situation continue de se dégrader à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Deux combattants du Jihad islamique palestinien sont décédés dimanche sous les tirs israéliens, alors que le Hamas, au pouvoir à Gaza, se dit prêt à la guerre.
Les deux membres du groupe radical ont trouvé la mort dimanche à l'aube près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon un communiqué des Brigades d'Al Qods, la branche armée du Jihad islamique, et des témoins.
Une porte-parole militaire à Tel-Aviv a confirmé que "des soldats, appuyés par des hélicoptères, ont visé les membres d'une cellule de terroristes qui tentaient de placer une charge explosive aux abords immédiats de la barrière de sécurité" séparant le sud d'Israël de la bande de Gaza.
La porte-parole a ajouté que l'armée a reçu pour consigne de "ne pas hésiter à ouvrir le feu" contre ceux qui tentent de placer des charges explosives près de la barrière.
Quelques heures après ces combats, des tanks israéliens ont tiré au moins dix obus en direction de Khan Younès, selon un photographe de l'AFP. Ils ont endommagé trois maisons, mais sans faire de nouvelle victime.
Tirs de roquettes et représaillesCe regain de violence est intervenu à la veille du deuxième anniversaire de la dévastatrice offensive israélienne "Plomb durci" contre le Hamas dans la bande de Gaza. L'opération avait fait 1400 morts palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes, et 13 tués côté israélien.
L'armée israélienne a multiplié ces derniers jours les raids aériens contre les groupes armés palestiniens de Gaza, y compris contre des installations du Hamas. Elle agissait en représailles aux tirs d'obus de mortier et de roquettes qui se multiplient contre le territoire hébreu.
La tension est brusquement montée le 18 décembre lorsque l'aviation israélienne a tué cinq combattants islamistes palestiniens. Ils s'apprêtaient à lancer une attaque à la roquette contre Israël depuis la bande de Gaza.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS