Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Très bons débuts des embarcations suisses en finale de la Coupe du monde sur le Rotsee. Six bateaux se sont qualifiés pour les demi-finales de samedi.

En skiff, Jeannine Gmelin et Michael Schmid ont remporté leur série et leur quart de finale. Gmelin, 5e sur le plan d'eau olympique à Rio, poursuit une saison qui l'a vue remporter sa première victoire en Coupe du monde. Il s'agit de sa deuxième régate de l'année après celle, victorieuse, de Belgrade. La rameuse de 27 ans a dominé ses adversaires et notamment la championne d'Europe britannique Victoria Thornley.

Chez les messieurs, le leader de la Coupe du monde Nico Stahlberg s'est qualifié pour les demi-finales en s'imposant en série et en terminant 2e de son quart de finale derrière le Danois Sverri Nielsen. La tâche du Thurgovien de 25 ans sera ardue en demi-finale avec le détenteur de la meilleure marque mondiale, le Néo-Zélandais Robbie Manson, mais aussi avec les médaillés olympiques Martin et Ondrej Synek. Seuls les trois premiers pourront se rendre en finale.

Roman Röösli et Barnabé Delarze ont eux dû passer par le rattrapage pour atteindre les demi-finales. Ils ont parfaitement contrôlé cette course supplémentaire.

Dans la catégorie des poids légers, trois Helvètes tenteront de bien paraître samedi. Il s'agit de Patrica Merz, du champion d'Europe Michael Schmid impérial dans ses deux courses et de Fiorin Rüedi, champion du monde M23 en deux de couple léger.

ATS