Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Six détenus se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche de l'établissement pénitentiaire de La Croisée, à Orbe (VD). Quatre des évadés ont été rapidement repris, deux sont toujours en fuite. Ils ne sont pas considérés comme dangereux, selon la police cantonale.

Les six fuyards, placés dans trois cellules différentes, ont réussi à forcer les fixations des portes grâce à un outil artisanal qu'ils ont fabriqué et qui a été retrouvé sur place. Les détenus ont ensuite fui par le secteur administratif de la prison.

Contrairement à ce qui s'était passé durant l'évasion de juillet dernier dans le même établissement, les systèmes extérieurs de sécurité ont fonctionné dès que les détenus se sont retrouvés sur le parking.

Cela a permis une intervention rapide du personnel de la prison et des forces de police, qui a conduit à l'arrestation de quatre des fuyards dans le village de Suchy peu après.

Pas dangereux

Les deux évadés encore en fuite ne sont pas réputés dangereux. Un hélicoptère de l'armée a été mis à disposition pour les recherches, a indiqué dimanche le Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS