Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Edgartown - Le président américain Barack Obama et sa famille ont passé environ six heures à la plage samedi. Il s'agissait de leur dernière journée de vacances estivales à Martha's Vineyard, île du Massachusetts au nord-est des Etats-Unis.
Il s'agissait de la dernière journée complète des Obama à Martha's Vineyard, où ils étaient arrivés le 19 août. Le président et son épouse Michelle doivent partir dimanche matin pour La Nouvelle-Orléans (Louisiane) afin d'y marquer le cinquième anniversaire de l'ouragan meurtrier Katrina.
Lors de ses vacances, M. Obama aura joué au golf à cinq reprises, dont une fois avec le maire de New York Michael Bloomberg, et sera sorti au restaurant quatre fois, dont trois pour dîner avec son épouse et des amis.
Le séjour du couple présidentiel et de leurs deux filles a toutefois été assombri par quatre jours consécutifs de temps pluvieux, qui les a empêché de pratiquer des activités de plein air. Les Obama se sont rabattus sur des jeux de société, selon un porte-parole.
Après son passage à La Nouvelle-Orléans, M. Obama va rentrer dimanche soir à Washington, où une semaine particulièrement chargée l'attend.
Il doit en effet prononcer mardi soir un discours télévisé depuis le cadre solennel du Bureau ovale de la Maison Blanche à l'occasion de la fin de la mission de combat américaine en Irak. Dans la journée, il se sera rendu dans une base militaire du Texas pour y rencontrer des soldats.
Et mercredi, il recevra le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, avant la reprise le lendemain des négociations directes en vue d'une paix au Proche-Orient. Sur le front intérieur, la rentrée de M. Obama devrait être dominée par l'économie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS