Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est bien parti pour Sébastien Buemi en championnat du monde d'endurance (WEC). Le Vaudois, associé à Fernando Alonso et Kazuki Nakajima, a remporté les Six Heures de Spa-Francorchamps sur Toyota.

Buemi, qui a piloté en début de course, a signé son troisième succès sur le circuit belge niché dans les Ardennes. Il avait déjà gagné en 2014 et 2017, toujours dans l'équipe Toyota Gazoo. C'est la 11e victoire de sa carrière en endurance.

Son coéquipier espagnol Fernando Alonso a donc connu des débuts victorieux en WEC. Le double champion du monde de F1, qui disputera tout le championnat en parallèle avec son engagement avec McLaren, n'a pas commis la moindre erreur. Il a notamment bien géré les multiples dépassements des voitures d'autres catégories, bien moins rapides que les LMP1.

L'autre Toyota a pris la 2e place. Elle était confiée au trio Mike Conway (GBR), Kamui Kobayashi (JPN) et José-Maria Lopez (ARG). La no 7 s'était élancée des stands, avec un tour de retard en raison de sa disqualification lors des qualifications. Elle a pu combler une grande partie de son retard grâce à plusieurs entrées en piste de la voiture de sécurité. Mais elle n'a pas eu le droit, de venir attaquer la no 8 en fin de course alors que Conway était revenu dans le sillage d'Alonso.

Le podium a été complété par la Rebellion notamment pilotée par le Seelandais Neel Jani. Le Suisse était épaulé par l'Allemand André Lotterer et le Brésilien Bruno Senna. Le Genevois Mathias Bêche, sur l'autre Rebellion partagée avec Thomas Laurent (FRA) et Gustavo Menezes (USA), a terminé 4e.

Les 24 Heures du Mans seront la prochaine étape de la super saison du WEC. La mythique épreuve sarthoise aura lieu les 16 et 17 juin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS