Six jeunes Suisses ont été tués samedi dans un accident de la route dans le nord de la Suède, lorsque leur minibus est entré en collision frontale avec un camion. Un septième est blessé. Il s'agit pour la plupart de jeunes de l'Oberland bernois.

L'accident s'est produit samedi peu avant 02h00 sur une route de campagne au sud-est de Kiruna, région située au-delà du Cercle polaire à quelque 1200 km de Stockholm, Cinq des jeunes tués ainsi que le blessé proviennent d'Adelboden (BE), ont communiqué les autorités de la station de l'Oberland bernois.

Toutes les personnes à bord du minibus avaient moins de 30 ans, a précisé la police suédoise. Le blessé a été emmené à l'hôpital en hélicoptère. Le conducteur du camion est en état de choc, selon son employeur, une société minière.

Mauvais temps avec forts vents

Selon la compagnie et les médias suédois, le minibus aurait dérivé vers la voie opposée dans un tournant et percuté le poids lourd qui transportait du minerai de fer. Les conditions météorologiques étaient mauvaises, avec notamment de forts vents, toujours selon les médias.

La chaîne publique suédoise SVT a précisé que le lieu de l'accident près de Masugnsbyn était connu par la population locale sous le nom de "virage de la mort". Il y a déjà eu plusieurs accidents sur ce funeste tronçon. L'administration suédoise des transports prévoit de le rendre plus sûr après l'accident de samedi, selon SVT.

Le centre consulaire régional a envoyé une collaboratrice dans la région, a indiqué dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il confirmait des informations de 20minuten.ch et blick.ch. Au nom du Conseil fédéral, le chef du DFAE Ignazio Cassis a exprimé ses condoléances aux proches des victimes.

La région de Kiruna accueille de nombreux touristes. Ils viennent admirer une nature intacte et des aurores boréales.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.