Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mousa Dembélé a été suspendu six matches par la Fédération anglaise de football (FA), a annoncé cette dernière vendredi.

Le Diable Rouge de Tottenham était poursuivi, sur base des images télévisées, pour son comportement lors du dernier duel entre Chelsea et Tottenham (2-2) lundi en championnat d'Angleterre.

La partie s'était terminée sur un match nul (2-2) qui, par voie de conséquence, sacrait Leicester champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire. Mais la rencontre fut pour le moins électrique avec 12 cartons jaunes distribués sur la soirée dont 9 pour Tottenham.

Mousa Dembele a été impliqué dans un incident avec l'attaquant de Chelsea Diego Costa en fin de première mi-temps. Le Belge a frappé l'Espagnol au visage, un "comportement violent qui n'a pas été vu par les arbitres, mais qui a été capté par les images vidéos", selon la FA.

La suspension prend immédiatement effet. Dembélé ne jouera donc plus pour les Spurs cette saison. Il manquera aussi le début de la saison prochaine.

ATS