Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La dernière attaque de grande ampleur en Tunisie remonte à mars 2016, lorsque des djihadistes avaient lancé des opérations coordonnées contre des installations sécuritaires de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye (archives).

KEYSTONE/AP/BENJAMIN WIACEK

(sda-ats)

Six membres des forces de l'ordre tunisiennes ont été tués dimanche dans une attaque "terroriste" dans le nord-ouest de la Tunisie, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis plus de deux ans.

Une mine a explosé, "tuant six agents" de la garde nationale près de la frontière avec l'Algérie, dans le secteur de Ain Sultan, dans la province de Jendouba, a indiqué le ministère. L'attaque a eu lieu à 11h45.

Un porte-parole du ministère, le général Sofiene al-Zaq a qualifié l'attaque de "terroriste". Il a ajouté que des assaillants "ont ouvert le feu sur les forces de sécurité" après l'explosion de la mine.

"Des opérations de recherche des terroristes" sont en cours, selon lui. Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque.

Heurts réguliers à la frontière

Des heurts ont régulièrement lieu à la frontière algérienne. C'est toutefois la première fois depuis deux ans que les forces de l'ordre essuient des telles pertes.

La dernière attaque de grande ampleur dans le pays remonte à mars 2016. Des djihadistes avaient alors lancé des opérations coordonnées contre des installations sécuritaires de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye, entraînant la mort de 13 membres des forces de l'ordre et de sept civils.

Après sa révolution de 2011, le pays a été confronté à un essor de la mouvance djihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de civils et de touristes étrangers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS