Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi dans ue maison de retraite de Marseille, dans le sud-est de la France, causant la mort de six pensionnaires, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Les victimes sont décédées par intoxication.

L'incendie s'est déclenché dans une chambre du troisième étage de la maison de retraite "Les Anémones", située dans le 12e arrondissement de la ville.

Le feu a été maîtrisé par les marins-pompiers qui ont pris en charge les blessés, précise encore la préfecture. Les pompiers ont pris en charge 15 personnes intoxiquées dont trois plus grièvement qui ont été transportées à l'hôpital.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "l'occupant de la chambre où l'incendie s'est déclaré a indiqué qu'il avait essayé d'ouvrir un sachet de friandises fermé par un ruban avec son briquet. Le sachet et son lit se sont enflammés", a expliqué le magistrat lors d'une conférence de presse. Cet homme "est en cours d'audition dans la mesure où son état de santé le permet", a-t-il dit, précisant qu'il ne disposait pas de toutes ses facultés mentales.

ATS