Navigation

Six morts dans le naufrage d'un ferry au Bangladesh

Ce contenu a été publié le 03 mai 2014 - 20:50
(Keystone-ATS)

Le naufrage d'un ferry pris dans une tempête a fait six morts et au moins 19 disparus dans le sud du Bangladesh, a indiqué samedi un haut responsable local. Le bateau a coulé dans une rivière près de Kalagasia, à environ 200 kilomètres au sud de Dacca, la capitale du pays.

"Une dizaine de passagers ont survécu en regagnant la berge à la nage, mais des rescapés nous ont dit que 25 autres personnes étaient à bord du ferry au moment où il a coulé", a expliqué à l'AFP l'administrateur de la province Kazi Sayemuzzamanhe.

"Six corps ont été retrouvés" et un bateau de sauvetage fait actuellement route sur les lieux pour repêcher l'épave du ferry, a précisé ce responsable.

Accidents très fréquents

Au Bangladesh qui compte une centaine de fleuves ou de rivières, les accidents de navigation fluviale sont très fréquents, particulièrement pendant la saison des pluies (avril à juin). Les experts pointent régulièrement du doigt un entretien insuffisant et une surcharge des bateaux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.