Navigation

Six personnes retrouvées mortes à Zagreb, l'assaillant en fuite

La police croate cherchait dans la nuit à Zagreb un homme accusé d'avoir tué six personnes (image symbolique). KEYSTONE/AP/FILIP HORVAT sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 août 2019 - 02:50
(Keystone-ATS)

Six personnes, trois femmes, deux hommes et un enfant, probablement des membres d'une même famille, ont été tuées jeudi soir dans une maison à Zagreb, la capitale croate, a indiqué la police. L'assaillant est toujours recherché.

"La police a été alertée vers 21h30 par des habitants qui ont entendu des coups de feu. Les cadavres de six personnes ont été découverts sur place", lit-on dans un communiqué de la police.

Il s'agit de "deux hommes, de trois femmes et d'un enfant" de dix ans, a déclaré à la presse, à proximité du lieu de la tuerie, le commandant de la police de Zagreb, Marko Rasic. Il a ajouté qu'un bébé, qui n'a pas été blessé, a également été trouvé dans la maison. Dans un premier temps, la presse locale avait indiqué que quatre enfants étaient parmi les victimes.

"D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une famille", a dit à l'AFP une responsable de la police ayant requis l'anonymat. Selon des sites de plusieurs journaux, l'homme en fuite a tiré sur des membres de la famille de son ancienne épouse.

"Une personne soupçonnée d'être liée à ce crime est intensément recherchée. Toutes les forces de police ont été engagées et cette chasse à l'homme se déroule sur l'ensemble du territoire de la Croatie", a affirmé le commandant de la police, qui ne pouvait pas s'exprimer sur le mobile de l'assaillant.

Les cadavres ont été retrouvés dans une maison dans le quartier de Kajzerica dans le sud de Zagreb. Le quartier a été bouclé par la police.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.