Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Six policiers tués dans une fusillade dans l'ouest du Mexique

Elu en juillet dernier à la présidence mexicaine et investi samedi, Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré que la sécurité serait sa priorité numéro un.

KEYSTONE/EPA EFE/SASHENKA GUTIERREZ

(sda-ats)

Six officiers de police ont été tués par balles lundi dans la province de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, ont annoncé les autorités. Il s'agit d'une des attaques les plus meurtrières contre les forces de sécurité depuis plusieurs mois.

D'après un message posté sur Twitter par le procureur de la province de Jalisco, six policiers fédéraux ont été tués et un autre blessé lors d'une fusillade dans la municipalité de La Huerta, à l'ouest de Guadalajara, la capitale régionale.

Une porte-parole du parquet a déclaré que l'identité des meurtriers n'avait pas été établie avec certitude. Mais les faits se sont produits sur le territoire de l'un des cartels les plus puissants du Mexique, le cartel Nouvelle génération de Jalisco.

Elu en juillet dernier à la présidence et investi samedi, Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré que la sécurité serait sa priorité numéro un.

Plus de 25'000 meurtres, un record, ont été enregistrés au Mexique l'an dernier, et plus de 10'000 pendant la seule période de transition, entre juillet et octobre, soit les quatre mois les plus sanglants dans le pays depuis au moins 1997.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.