Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La troupe du Moulin Rouge a réalisé mardi six records du monde, dont le plus grand nombre de levers de jambes: 720 en 30 secondes. Cette performance a été réalisée par 30 danseuses sur un seul rang, au rythme du célèbre French-Cancan d'Offenbach.
Le Moulin Rouge décroche aussi le record du plus grand nombre de grands écarts de French-Cancan sautés à la suite: les trente danseuses en ont enchaîné 62 en 30 secondes. Deux danseurs de la troupe ont enlevé le record de "toupie au sol" en maîtrisant en 30 secondes 34 grands écarts en rotation, redoutable figure académique appelée "serpillière".
Des artistes acrobates qui signent les attractions du cabaret ont également créé des records: le jongleur Mario Berousek a établi le plus grand nombre (128) de quilles rattrapées en 30 secondes et le plus grand nombre (735) de triples rotations exécutées en jonglant en 60 secondes avec cinq quilles.
Enfin, sur les marches de la basilique du Sacré-Coeur, à Montmartre, encouragé par des touristes médusés, le duo Stykan a accompli le record du plus grand nombre de marches (23) montées en une minute en tenant une personne en équilibre sur la tête.
Organisés mardi sur la grande scène du cabaret, ces records inédits ont été homologués par un juge du Guinness Book des records, dans le cadre de la journée mondiale des records à laquelle la France participait pour la première fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS