Toute l'actu en bref

Un des six Roumains arrêtés a utilisé une poussette d'enfant pour voler du matériel électronique (image symbolique).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

La police et le corps des gardes-frontière ont arrêté vendredi six Roumains sur l'aire de repos de Würenlos, à Suhr et à Baden dans le canton d'Argovie. Ils sont soupçonnés de "tourisme de la criminalité", indique samedi la police cantonale argovienne.

Une patrouille des gardes-frontières a arrêté deux Roumains de 19 et 21 ans à Würenlos. Ils n'ont pas pu expliquer de manière plausible leur présence en Suisse et les 3000 francs en monnaie qu'ils transportaient. Ils étaient connus de la police pour des délits contre le patrimoine. Les deux hommes ont été remis à la police cantonale.

Poussette sans bébé

A Suhr, la police a pris dans ses filets un homme qui voulait voler des appareils électroniques dans un magasin spécialisé en les dissimulant dans une poussette. L'alarme s'est déclenchée lorsqu'il a quitté l'enseigne. L'homme a pris la fuite sans son butin.

Peu après, la police cantonale lui a mis la main dessus. L'homme est un Roumain âgé de 24 ans qui n'est pas domicilié en Suisse.

A Baden, la police de la ville a arrêté trois personnes: un Roumain de 29 ans et deux femmes de 22 et 41 ans. Les deux femmes étaient déjà connues de la police pour abus de confiance.

ATS

 Toute l'actu en bref