Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Javier Fernandez a été sacré champion d'Europe pour la sixième année consécutive, vendredi à Moscou. L'Espagnol, avec 295,55 points, a imposé sa loi à trois semaines des JO 2018.

Le Valaisan Stéphane Walker a lui pris le 18e rang.

Déjà en tête après le programme court, Fernandez a devancé les Russes Dmitri Aliev (274,06) et Mikhail Kolyada (258,90). A 26 ans, il n'est plus devancé au nombre de couronnes européennes que par trois patineurs : le Suédois Ulrich Salchow, sacré neuf fois fin XIXe-début XXe siècles, l'Autrichien Karl Schäfer (huit) et le Russe Evgeni Plushenko, titré à sept reprises dans les années 2000, et qui a assisté au succès de l'Espagnol sur la glace moscovite.

Seizième à mi-épreuve, Walker n'a pas été particulièrement à la fête durant le libre (20e). Le Valaisan de 27 ans s'était qualifié pour la troisième fois consécutive pour le second programme des Européens. Il a fait un peu moins bien que sa dix-septième place de l'an dernier qui constitue sa meilleure performance à l'échelle continentale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS