Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Les Norvégiennes emmenées par Marit Björgen ont réalisé un festival en ouverture de la saison à domicile à Sjusjoen, près de Lillehammer.
Elles placent six des leurs dans les sept premières à l'issue du 10 km en style libre, Björgen remportant sa 47e victoire individuelle sur le circuit.
La quadruple championne du monde en titre, en tête dès le premier pointage intermédiaire, s'est imposée avec 27 secondes d'avance sur la Suédoise Charlotte Kalla, la seule à briser l'hégémonie norvégienne, et 29 secondes sur sa compatriote Vibeke Skofterud. Détentrice de la Coupe du monde, la Polonaise Justyna Kowalczyk échoue à la 10e place.
Björgen, 31 ans, semble bien partie pour marquer une nouvelle fois la saison de son emprise. L'an dernier, la Coupe du monde lui avait échappé pour la seule raison qu'elle avait fait l'impasse sur le Tour de Ski afin de préparer les Mondiaux, une impasse qui ne s'impose pas cette année.
Seule Suissesse annoncée, Silvana Bucher n'a finalement pas pris le départ.

ATS