Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dernier entraînement a pu se dérouler comme prévu samedi mais le vent, annoncé par le jury à plus de 70 km/h, menace toujours la descente hommes des JO, programmée dimanche à 03h00 (en Suisse).

"Le temps dimanche sera en partie couvert avec un vent fort soufflant de 50 à 72 km/h et une température de - 6 degrés", a annoncé le jury. Celui-ci prendra dimanche à 10h00 (02h00 en Suisse) la décision de maintenir ou non le départ à l'horaire prévu, a précisé Markus Waldner, directeur du Circuit masculin, lors de la réunion des équipes.

En fonction des conditions, les organisateurs pourront décider de maintenir l'horaire, de retarder le départ de la course ou de la reporter. "Si la décision est prise de reporter la course, une réunion d'urgence se tiendra aussitôt pour décider d'un jour de remplacement", a ajouté M. Waldner.

Le premier jour "théoriquement" disponible pour reprogrammer la descente est lundi, a précisé la Fédération internationale de ski, en charge de l'organisation. "Mais les prévisions météo sont mauvaises pour lundi. Le premier jour disponible serait alors mercredi", a précisé la FIS.

Le programme de la semaine à venir est chargé pour les spécialistes de la vitesse avec dimanche la descente, puis le combiné mardi et le super-G jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS