Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aspen - La Suédoise Maria Pietilä-Holmner a remporté son premier succès en Coupe du monde en dominant les deux manches du slalom d'Aspen (EU). Les Suissesses placent la très jeune Wendy Holdener (18e) et Denise Feierabend (21e) dans les points.
Souvent placée en slalom et en géant mais jamais gagnante jusqu'à présent, Pietilä-Holmner s'est révélée au grand public en devançant de 0''68 la grande dame du slalom Maria Riesch. L'Allemande, championne olympique, du monde et tenante du globe de la discipline, se console en ravissant à sa compatriote Monika Rebensburg la tête du général de la Coupe du monde. La 3e place revient à la Finlandaise Tanja Poutiainen.
Côté suisse, les résultats sont dans la lignée des dernières sorties. Mais la 18e place de Holdener, âgée de 17 ans seulement et qui disputait sa troisième course de Coupe du monde, est assez prometteuse. La cadette a fini trois rangs devant l'Obwaldienne Denise Feierabend.
Les autres Suissesses, à l'instar d'Aline Bonjour (34e), n'ont pas passé le "cut". Lara Gut, à la recherche de sensations dans la discipline, a été éliminée sur le premier tracé.
La manche initiale a fait une victime de marque en la personne de Marlies Schild, gagnante il y a quinze jours à Levi. Première à s'élancer, l'Autrichienne a enfourché la première porte!
Aspen (EU). Slalom dames de Coupe du monde. Classement final: 1. Maria Pietilä-Holmner (Su) 1'46''19. 2. Maria Riesch (All) à 0''68. 3. Tanja Poutiainen (Fin) à 0''93. 4. Veronika Zuzulova (Slq) à 1''01. 5. Nicole Hosp (Aut) à 1''06. 6. Nastasia Noens (Fr) à 1''25. Puis: 18. Wendy Holdener (S) à 3''68. 21. Alexandra Daum (Aut) et Denise Feierabend (S) à 4''00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS