Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabian Bösch a conquis mercredi la première médaille suisse dans les Mondiaux de Kreischberg. L'Obwaldien de 17 ans s'est tout simplement paré d'or en ski slopestyle!

Vainqueur des qualifications, Fabian Bösch a donc confirmé de la plus belle des manières en finale. Il a fait preuve d'une belle maîtrise nerveuse, lui qui a chuté à la réception de son deuxième saut sur son premier "run". Il offre ainsi à la Suisse son premier titre mondial masculin en ski freestyle.

Fabian Bösch, qui n'est monté qu'à deux reprises sur un podium en Coupe du monde, a réussi une deuxième manche de feu. Les juges lui accordaient 92,60 points, soit 0,8 de plus que l'Australien Russell Henshaw. Ses rivaux ne parvenaient pas à le déloger de la première place et il était ainsi assuré de conquérir le titre avant un ultime passage qu'il effectuait en toute décontraction, un drapeau suisse à la main.

La médaille d'argent est revenue à Russell Henshaw, l'Américain Noah Wallace complétant le podium. Deuxième Suisse engagé dans cette finale, Jonas Hunziker s'est classé au 5e rang. Chez les dames, l'Allemande Lisa Zimmermann a conquis l'or en devançant la Britannique Katie Summerhayes et la Slovaque Zuzana Stromkovs.

Les snowboarders helvétiques n'ont en revanche pas encore débloqué leur compteur. Elle aussi vainqueur des qualifications, la vice-championne du monde 2013 Sina Candrian a dû se contenter de la 4e place en slopestyle. Son meilleur "run" lui a valu seulement 79,50 points, alors qu'elle avait obtenu 94,33 points en qualifications. La Grisonne échouait finalement à 4,75 points de la troisième marche du podium, occupée par la Slovaque Klaudia Medlova, et à 13 points de la championne du monde japonaise Miyabi Onitsuka (16 ans).

Les regrets sont moindres pour le deuxième Suisse en lice en snowboard, Jonas Bösiger (19 ans), qui a terminé 5e à près de 9 points du podium. L'Américain Ryan Stassel s'est paré d'or en devançant le tenant du titre Roope Tonteri (Fin) et un autre Américain, Kyle Mack.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS