Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Fanny Smith est décidément la grande dame du skicross en ce début de saison.
La Vaudoise de 20 ans, déjà lauréate à Nakiska (Can) et Telluride (EU), a encore triomphé lors de la troisième étape de la Coupe du monde à Val Thorens (Fr). La Suisse a été particulièrement à la fête puisque Armin Niederer l'a également emporté chez les messieurs, prenant lui aussi la tête du classement général.
Fanny Smith a, comme à Telluride, dominé les débats de bout en bout pour cueillir le quatrième succès de sa carrière sur le circuit, devant Marte Hoeie Gjefsen (No) et Andrea Limbacher (Aut). Le maximum de 300 points qu'elle a déjà amassé la met à l'abri pour un bon moment, d'autant que ses poursuivantes directes pour le sacre sont passées à côté à Val Thorens: la Française Ophélie David (2e avec 182 points) n'a terminé que douzième et la Suédoise Anna Holmlund (3e avec 165 points) a pris le cinquième rang.
Chez les messieurs, le maître est lui aussi suisse. Armin Niederer, premier en ouverture de saison puis troisième à Telluride, a comme Fanny Smith remporté toutes ses courses pour devancer sur la ligne Brady Leman (Can) et Joe Swensson (Su). Le Grison de bientôt 26 ans domine le classement général avec une marge de 60 points par rapport à Leman. Malgré sa onzième place en France, le Grison Alex Fiva est troisième de cette Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS