Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fanny Smith a fêté la 11e victoire de sa carrière en Coupe du monde de skicross. La Vaudoise s'est imposée à Tegernsee (All), se rapprochant ainsi de la tête du classement général.

La skieuse de Villars n'a laissé aucune chance à ses rivales en Bavière. Victorieuse de son quart puis de sa demi-finale, elle a continué sur sa lancée en finale, signant le meilleur départ et ne lâchant plus les commandes jusqu'à la ligne d'arrivée. Les autres finalistes ont été réduites au rang de faire-valoir, à l'image de la Française Alizée Baron (2e) et la Suédoise Anna Holmlund (3e).

Cette même Anna Holmlund a conservé la tête au classement général de la Coupe du monde. Mais son avance n'est plus que de huit points sur Fanny Smith avant l'épreuve de dimanche, toujours à Tegernsee. Autant dire que si la Vaudoise double la mise - comme elle l'a déjà fait cet hiver à Arosa avec deux succès en deux jours - elle sera la nouvelle no 1 mondiale.

Dans la compétition masculine, cela s'est beaucoup moins bien passé pour les Suisses. Le meilleur d'entre d'eux, Jonas Lenherr, a été éliminé en quart de finale. Armin Niederer, Marc Bischofberger et Peter Stähli ont, eux, échoué au tour précédent.

La victoire est revenue au Français Jean-Frédéric Chapuis. Le champion olympique 2014 s'est imposé devant l'Allemand Daniel Bohnacker.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS