Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les skieurs et surfeurs ont été lâchés par le soleil ce week-end en Suisse. L'astre lumineux n'a presque pas dispensé de rayons, en altitude comme en plaine. La Suisse romande a été épargnée par le vent, au contraire de certaines régions alémaniques.

Les amateurs de glisse ou tout simplement de neige ne garderont pas un souvenir impérissable de ces deux jours. Outre l'absence de soleil, les quelques millimètres de pluie tombés ont fait fondre une partie de la couche d'or blanc. Dans le Jura, "sept à huit centimètres de neige" ont ainsi disparu, indique dimanche à l'ats Olivier Codeluppi, météorologue à MétéoSuisse.

La partie occidentale de la Suisse a été peu touchée par le vent, en comparaison avec les cantons d'outre-Sarine. En Suisse romande, 75 km/h ont été mesurés aux Diablerets (VD) à 3000 m d'altitude, et 82 km/h à Planfayon (FR) à 1042 m. Des relevés sensiblement inférieurs aux 120 km/h enregistrés sur le Säntis (AI/AR/SG) ou aux 109 km/h constatés sur le Mont Pilate (OW/NW) à environ 2100 m.

Sur les routes, la Suisse alémanique a là encore été davantage touchée, mais les accidents se sont souvent limités à de la tôle froissée. Dimanche en fin d'après-midi, là encore été davantage touchée, mais les accidents se sont souvent limités à de la tôle froissée. Dimanche en fin d'après-midi, l'ats n'avait pas eu connaissance d'accidents de la route en Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS