Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Joe Zinnbauer est le nouvel entraîneur de Saint-Gall.

Il a été nommé une quinzaine de jours après le départ de Jeff Saibene. Âgé de 45 ans, Zinnbauer coachait jusqu'à présent la deuxième équipe de Hambourg. Il a signé pour trois ans.

Pendant quelques mois, le Bavarois s'était occupé de la première équipe du club hanséatique, en Bundesliga, après avoir succédé à Mirko Slomka en septembre 2014. Mais il a dû quitter son poste en mars 2015, après que Hambourg n'eut récolté que 24 points en 23 matches.

St-Gall figure à la 6e place du classement de Super League, avec 7 points en 8 matches, mais n'a qu'une unité d'avance sur la dernière place occupée par Lugano. L'équipe reste sur trois revers.

Zinnbauer avait dû arrêter prématurément sa carrière de joueur en raison d'une blessure à un genou, alors qu'il évoluait comme milieu de terrain en 2e Bundesliga. Il a entamé sa carrière d'entraîneur en 1996 et passe pour un homme de tempérament, un motivateur, à l'image d'un Jürgen Klopp. Il débutera avec St-Gall samedi en Coupe de Suisse à Berne (16es de finale) face à Breitenrain.

ATS