Toute l'actu en bref

Le FC Sion a engagé l'international guinéen Kevin Constant.

Ce joueur puissant et polyvalent, âgé de 29 ans, compte à son actif plus de 100 matches de Serie A, où il a notamment joué pour l'AC Milan, de 2012 à 2014.

Constant a signé jusqu'au terme de la saison, avec option pour deux années supplémentaires. Le FC Sion mise son expérience et sa polyvalence - il peut évoluer aux postes d'attaquant, de milieu de terrain et de défenseur - pour se bonifier encore à l'avenir, annonce-t-il sur son site.

A Milan, Constant s'était imposé comme latéral gauche et avait régulièrement fait partie de l'équipe type en Championnat et en Ligue des champions.

Il a porté 25 fois le maillot de la Guinée (4 buts). S'il a accompli une bonne partie de sa carrière en Italie, il l'avait entamée en France, à Toulouse d'abord en 2006, puis à Châteauroux. Avant de rejoindre l'AC Milan, il avait notamment brillé à Genoa. Constant a également porté les couleurs de Trabzonspor (33 matches) et de Bologne (7 matches), son dernier club en date. Il était sans club depuis l'été dernier.

ATS

 Toute l'actu en bref