Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Maria Höfl-Riesch est chez elle à Levi. Pour la troisième fois de sa carrière, l'Allemande a triomphé sur la piste finlandaise à l'occasion du premier slalom de la saison.
La fille de Garmisch s'était déjà imposée en 2004 et 2009, montant également sur le podium à trois autres reprises. Preuve supplémentaire que rien ne lui résiste en Laponie, elle s'est offert le luxe de devancer samedi l'enfant du pays, Tanja Poutiainen.
En tête de la première manche, puis encore largement devant au temps intermédiaire du second tracé, la Finlandaise a perdu plus d'une seconde dans le mur final face à sa rivale allemande. Sur la ligne, Maria Höfl-Riesch s'est imposée avec 55 centièmes d'avance, elle qui se plaignait pourtant depuis plusieurs jours de douleurs à la hanche.
Derrière ces deux routinières, le prodige américain Mikaela Shiffrin a complété le podium. A 17 ans, c'est déjà la deuxième fois que la skieuse de Vail intègre le top 3 en Coupe du monde (3e à Lienz en décembre 2011).
Wendy Holdener représente elle aussi la nouvelle génération. Pour la première fois dans les points en géant fin octobre à Sölden (17e), la Schwytzoise de 19 ans a réussi à Levi le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit en se classant 11e. Jusqu'ici, elle n'avait jamais fait mieux que 14e, à Courchevel (Fr) en décembre dernier.
En deux courses cette saison, la fille d'Unteriberg a prouvé qu'elle était sur la bonne voie. Tout le ski alpin suisse espère qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin, histoire de pouvoir enfin viser des podiums dans les disciplines techniques.
Cela s'est moins bien passé pour ses deux compatriotes, parties avec des dossards élevés et privées de seconde manche. Célina Hangl a été éliminée, tandis que Nadja Vogel a échoué au 53e rang.
De son côté, Marlies Schild devra patienter avant de fêter un 34e succès et d'égaler le record de Vreni Schneider en Coupe du monde. Partie avec le dossard no 1, l'Autrichienne a enfourché dès la première manche.
On rappellera aussi que Lindsey Vonn était absente à Levi, préférant se préparer pour les prochaines épreuves d'Aspen. La station du Colorado accueillera la Coupe du monde les 24 et 25 novembre pour un slalom et un géant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS