Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Marlies Schild n'est plus qu'à une victoire du record de Vreni Schneider. A Soldeu (Andorre), l'Autrichienne a décroché la 33e victoire de sa carrière en slalom en Coupe du monde.
Une fois n'est pas coutume, la Salzbourgeoise n'a pas tué tout suspense dès la première manche. Seulement 5e le matin, elle s'est largement reprise lors du second tracé pour finalement distancer de 60 centièmes la Suédoise Frida Hansdotter, pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium. Le top 3 a été complété par une autre Autrichienne, Kathrin Zettel.
Pour s'imposer, Marlies Schild a aussi profité du fort vent soufflant sur la piste andorane. Toutes les skieuses ont dû composer avec les rafales, mais pas autant que Tanja Poutiainen. Leader après une manche, l'infortunée finlandaise a été prise dans un véritable tourbillon de neige l'après-midi. Il lui a été impossible d'éviter l'élimination.
Pour devenir no 1 dans l'histoire de la Coupe du monde et égaler Vreni Schneider, Marlies Schild dispose encore de trois slaloms cet hiver. Le prochain est programmé le 4 mars à Ofterschwang (All).
Dans le clan suisse, l'honneur a été sauvé par Denise Feierabend. Auteur d'une prestation satisfaisante, l'Obwaldienne s'est classée 17e. Un classement conforme à ses standards de la saison.
De son côté, Lara Gut n'en finit plus de sombrer dans les disciplines techniques. La Tessinoise a enfourché dès la première manche. En six tentatives cet hiver, la skieuse de Comano n'a pas terminé un seul slalom (5 éliminations, 1 non-qualification).
Quant à Wendy Holdener, elle a subi un coup d'arrêt après plusieurs places dans les points. Il s'en est toutefois fallu de peu. La jeune Schwytzoise (18 ans) s'est classée 32e, à seulement 4 centièmes du "cut" de la première manche.

ATS