Des perspectives suisses en 10 langues

Slopestyle: Redmond Gerard, un prodige en or sur le slopestyle

(Keystone-ATS) Il n’a que 17 ans mais il est déjà champion olympique: Redmond Gerard a fait la nique aux favoris pour décrocher l’or du slopestyle aux JO 2018 de Pyeongchang.

L’Américain (87,16 points) devance deux Canadiens sur le podium, Max Parrot (86) et Mark McMorris (85,20).

Le freestyle aurait difficilement pu rêver meilleur ambassadeur que “Red” Gerard, dont le run, de par ses lignes, ses figures et ses prises de risque, a fait souffler un rafraîchissant vent d’originalité. Le sacre de l’Américain a du reste épousé un scenario qui avait quelque chose de hollywoodien.

Gerard s’était en effet raté sur ses deux premiers passages avant de tout donner sur le troisième, maîtrisé à la perfection. Le suspense est demeuré total jusqu’au bout puisque Max Parrot, qui avait dominé les qualifications (87,37) devant McMorris (86,83), s’est élancé en dernier alors qu’il n’était pas encore sur le podium. Le Canadien a livré un run très propre mais sans doute trop “scolaire”.

Il n’y avait pas de Suisse engagé dans cette finale, le quatuor formé par Jonas Bösiger, Nicolas Huber, Moritz Thönen et Michael Schärer ayant échoué samedi lors des qualifications.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision