Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Ljubljana contre la politique d'austérité du gouvernement conservateur de Janez Jansa, à l'appel des principaux syndicats. Cette action était organisée après plusieurs rassemblements similaires cette semaine en Espagne, au Portugal en Italie et en Grèce.

Les manifestants, plus de 30'000 selon les organisateurs, sont arrivés en bus de toute la Slovénie dans le centre de la capitale slovène, avec des banderoles proclamant : "Nous voulons vivre, pas survivre, "Politique d'austérité = récession" ou encore "Le gouvernement perd la tête, la Slovénie sa jeunesse".

"Des droits sociaux, les salaires, les retraites et les bourses d'étude ne sont pas les responsables de la crise actuelle, c'est le capitalisme avide qui l'a causée", a déclaré en début de manifestation Dusan Semolic qui dirige l'alliance des syndicats indépendants slovènes (ZSSS).

Vendredi, le ministre slovène du Travail Andrei Vizjak a déclaré que le mécontentement des gens était compréhensible mais que les mesures d'austérité étaient nécessaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS